Témoignage d’une reprise et demande d’informations sur vos pratiques

Bonjour merci de m’accueillir dans votre communauté.Je tenais à vous relater les événements survenus lors de notre reprise après plus d’un an d’arrêt.Les 15 et 16 septembre nous nous retrouvons heureux, 25 choristes amateurs (60 avant la pandémie) pass sanitaire pour tous, grande salle avec porte ouverte nettoyage des chaises pupitres et sol en fin de répétition. La distanciation était toutefois de 1m ( au lieu de 2?),les chaises entre les rangs n’étaient pas en quinconce.Nous avons chanté sans masque. nous nous sommes déplacés pour ranger sans masque et deux jours plus tard un cluster est apparu clouant au lit six personnes. Si j’en crois le guide d’aide à la continuité d’activité du ministère de la culture, disponible sur votre site, nous avons commis des erreurs et cela n’aurait pas dû arriver. Je ne veux plus que cela se produise et devant la faille des vaccins et de la pcr j’ai besoin de savoir comment vous organisez vos répétitions: masqué ou non distanciation de 1m ou 2 etc
Merci pour votre collaboration

Répettes sans masque lors du chant, mais port du masque tout le temps et passe sanitaire

L’erreur est évidemment de :

  • ne pas rester chez soi jusqu’à la fin de la pandémie. Ce qui permet d’éviter le vaccin.
  • ne pas fermer la porte à tous les amis qui s’inquiètent de notre sort.
  • ne pas désinfecter les courses et le courrier reçu.
  • boire de l’eau du robinet.
  • ne pas boire de vin datant d’avant la pandémie.
    etc…

M’enfin, soyons sérieux !
Je viens de recevoir ma 3° dose, car être vacciné est le seul moyen d’avoir une chance de s’en sortir en cas de contamination.
Et pour notre petit choeur nous n’avons jamais arrêté les répétitions, que les choristes soient vaccinés ou non. Continuer à vivre nos activités habituelles comporte pourtant de multiples risques, mais c’est notre choix. Cependant nous évitons au mieux les contacts rapprochés durant nos activités associatives… Dommage, j’aimais bien faire à bise à nos soprano !

Signé Lagaffe.